Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
28 janvier 2007

Petites choses de la vie

- Je me suis réveillée ce matin avec une pelote de laine dans le lit et le dos de mon pull Kyoto à l'autre bout du fil d'Ariane, dans le hall. Grrr, Pixel! Heureusement, toutes les mailles étaient encore sur l'aiguille. De toute façon, j'ai terminé la partie à tricoter en rond et c'est 10 cm trop grand. Je continue pour la forme et parce que je suis bien incapable de défaire tout ça.

- Hier, Prince Char et moi, nous avons assisté à notre premier match d'impro. Divertissant et nous avons déjà une équipe favorite.

- Je commence mon nouveau boulot ce jeudi, mais j'ignore encore l'heure et l'endroit exact. Be still, my heart.

- Je n'ai pas eu le 2nd mi-temps pour lequel j'ai postulé cette semaine. Et depuis l'entretien, une question lancinante me poursuit nuit et jour : mais quel était donc le nom de ma prof de géo à l'école normale (oui, c'était une question qu'ils m'ont posée et je parviens à me souvenir du nom de presque tous mes profs mais le sien s'obstine à m'échapper dès que je m'en approche).

- J'ai acheté deux pantalons pour le nouveau boulot. Bravé les cabines d'essayage (vécu au H&M, alors que j'évitais de regarder de trop près ma cellulite immonde, deux dames dialoguent par dessus les parois des cabines : "- Eh ben, les miroirs d'ici ne cachent rien, hein! - Ils sont limite grossissants, non?" :) )

- Petite question : pourquoi, alors que la femme belge moyenne mesure 1m64 (moyenne que je dépasse d'un bon centimètre), les pantalons sont-ils tous destinés à des femmes qui doivent friser le mètre 80?

- La première neige est enfin tombée ici. Il n'en reste absolument rien et les températures sont déjà bien remontées. Je me demande si mes enfants potentiels éventuels de dans bien longtemps (ça c'est au cas où Prince Char lirait) me croiront quand je leur raconterai mes promenades de petite fille, dans la neige jusqu'aux cuisses. Merci réchauffement planétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les questions qu'on te pose quand même en entretien… c'est grave, non ? !<br /> (et j'aimerais bien savoir ce que c'est !)
K
c'est drole j'ai eu la meme idée qu'isma à la lecture de ton post. <br /> des filles d'1m80 j'en connais pas beaucoup,des filles qui sortent leur machine à coudre ou leur petit nécéssaire de couture pour réajuster les pantalons j'en connais pas trop non plus, par contre des filles qui font retoucher direct au magasin ça oui, j'en vois.<br /> <br /> ma solution pour lutter : je retourne à la main mes ourlets de pantalons. ja sais c'est pas toujours trés classe, mais au moins ça donne un genre pas commun.
S
J'aime bien ta façon de présenter avec humour tes petites choses de la vie. J'ai constaté avec horreur que les joggings soldés (faut que je m'y mette... un jour) n'existaient pas dans ma taille. :-( C'est pas juste, ça. J'ai des doutes sur les miroirs grossissants dans des boutiques (même si on aimerait boien le croire), c'est pas trop leur intérêt de te dégoûter d'acheter leurs fringues.
I
c'est vrai ça, c'ets bizarre, toutes ces jambes de pantalons immenses, quelle que soit la taille choisie... peut etre un coup du lobby des retoucheurs !?
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité