12 mars 2007

Qu'il est meuh-gnooon

Vous souvenez-vous du petit manteau que j'avais tricoté pendant l'été pour offrir à Noël au neveu de Prince Char? La maman vient de m'envoyer cette photo (qualité bof mais modèle à croquer)... :)
Posté par unjouroulautre à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 janvier 2007

Compteurs à zéro et on recommence

Bonne année 2007 à tous et surtout à moi (on est toujours mieux servi par soi-même). Je vais faire l'impasse sur les bonnes résolutions, vu le succès incroyable qu'elles ont rencontré les années précédentes (pas). Allez, disons juste que je vais essayer d'être moins jalouse (ou, en tout cas, bien faire semblant) et plus sereine et confiante. Et pis d'abord, je m'en fous moi, de sa manipulatrice et démoniaque ex. J'y crois... Voilà ma dernière réalisation de l'année 2006, pour mon propre chef (le ridicule ne tue pas, je vous... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 15:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 décembre 2006

Echarpe Salade

J'ai enfin terminé l'écharpe salade de Bergère de France (je l'avais commencée en septembre, pour rappel), devant un marathon de Desperate Housewives. Elle est pour ma môman préférée, j'en suis très contente : toute douce, bien chaude, suffisamment longue. Seul bémol : avec le temps pourri et Pixel qui tourne autour de toute pelote de laine, pas moyen de prendre une photo correcte. Celle-là devra faire l'affaire.
Posté par unjouroulautre à 19:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2006

Encore 56 jours...

... et c'est Noël! J'avance lentement mais surement (le chômage a ses avantages*)dans mes cadeaux. Comme d'habitude, mis à part pour Prince Char, je ne suis pas très inspirée pour les hommes de la famille. Voilà toujours mon cadeau pour une des soeurs de Prince Char, inspiré d'un modèle trouvé sur Internet. Ce sont mes premiers essais concluants avec ma machine à coudre. Toutefois, je trouve que cela ne correspond pas suffisamment au modèle. Et je dois encore rajouter la cordelette qui en fera un sac (comment je vais la faire tenir,... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 16:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 septembre 2006

Je lance la mode des mitaines uniques

C'est vrai, quoi. Pourquoi aurait-on systématiquement besoin de deux mitaines? Une utilisée en alternance suffirait amplement! J'ai terminé ma 1e moufle-mitaine, capuchon compris. Et je vais prendre une petite pause loin des aiguilles à double pointe...
Posté par unjouroulautre à 14:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 septembre 2006

Gymnastique des doigts

Voilà ce qui a occupé ma pauvre vie de chômeuse ces trois derniers jours (et encore, je ne compte pas mon essai raté et détricoté de la semaine dernière) : Elles sont un peu grandes pour moi, mais ça tombe bien : elles sont pour Prince Char. Je suis assez fière d'être arrivée à ce résultat (malgré la grossière erreur que je n'ai pas eu le courage de défaire : les quelques rangs au point mousse juste après les côtes) parce qu'à première vue, les explications me donnaient plus envie de me cacher sous la couette que d'essayer de les... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 15:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 septembre 2006

Tricotage

Voici, comme promis, les photos de mon cache-coeur pour débutants Bergère de France enfin terminé (commencé aux environs de Pâques) : (faites pas attention au pyjama, hein!) J'ai reçu le bouquet de fleurs pour mon dernier jour au boulot, de la part de mes collègues. J'étais toute émotionnée :-)   Sur le modèle original, il n'y a pas de boutons (les pans du cache-coeur tiennent avec une broche, je pense). C'est ma customisation perso :) J'ai fait de très nombreuses erreurs avec ce tricot (les 2 bordures qui devaient... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 11:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 août 2006

Terminéééé

Et voilà, le petit manteau à capuche destiné à Neveu Tout Mignon est terminé. (j'ai choisi les boutons en clin d'oeil au papa qui est dans la marine) Modèle : issu du site de Bergère de France.  Il manquait une phrase dans les explications, quand on arrive aux boutonnières. J'ai donc contacté Bergère de France et deux jours plus tard, ils me l'envoyaient par e-mail. Chapeau ! Taille : bon, j'ai fait des calculs très savants et j'estime la taille à un bon 18 mois. Ce que j'ai appris : assembler les épaules... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 15:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 août 2006

A l'aide !

Je pense déjà à la réalisation de mes cadeaux de Noël (je suis une tricoteuse-escargot et je manque de temps...). Pour mon neveu tout neuf, je voudrais faire ce petit manteau à capuche de Bergère de France. Voilà mon problème : mon neveu aura un peu plus de 10 mois alors. La taille 1 an me semble donc un peu juste. Je pensais que 18 mois serait sans doute bien mais, évidemment, il n'y a les explications que pour un an ou deux ans. Et j'ai essayé de faire des calculs pour obtenir la taille 18 mois mais c'est vraiment ardu. Je... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juillet 2006

Noooon, demain c'est lundi!

Je rayonne du sentiment du devoir accompli en ce dimanche après-midi. Après avoir été réveillée par la sonnerie du téléphone à une heure indécente pour un dimanche, j'ai réussi à :- déjeuner- coudre la manche de mon cache-coeur au corps- nettoyer la cuisine qui était dans un état apocalyptique- passer l'aspirateur dans le living sans réveiller Prince Char qu'un défilé d'éléphants dans l'appart ne tirerait pas du sommeil de toute façon- ranger le linge sec- me doucher- mettre un masque "relaxant" rose et un masque pour les... [Lire la suite]
Posté par unjouroulautre à 14:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]