Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
18 avril 2007

Mon blog est tout mouru

Vite, vite, un petit message pour le réanimer.

IMGP4431b Tout d'abord, la maison presque à nous. Après avoir  pratiqué ce que les magazines appellent le sport national des belges (non, cela n'a rien à voir avec les frites ou le chocolat, malheureusement, c'est juste la comparaison des taux des crédits hypothécaires), nous avons opté pour une banque, signé la demande de prêt (et nous l'avons obtenu presque officiellement). Nous franchirons le seuil de notre maison avec Pixel et tout notre barda après la mi-juillet. Qu'est-ce que ça m'a foutu les jetons de me décider pour cette maison. De devoir se dire : allez, on arrête, c'est celle-là et tant pis si une mieux se présente après. Prince Char, lui, était super serein et calme. Le monde à l'envers.

Boulot : mon premier CDI pour le mi-temps qui me plaît. L'autre mi-temps commençait à me déprimer sérieusement quand ce midi, j'ai reçu un email m'annonçant ma réaffectation dans un autre service. Ah, ben, j'avais rien demandé mais merci ! (bon, on verra, si ça tombe l'autre service est pire)

Cours de photo : c'est dommage mais je n'ai jamais pris aussi peu de photos que depuis que je suis ces cours. Je suis un peu dégoûtée. Avec le travail et autres, je n'ai pas le temps de réaliser la quinzaine de travaux à rendre pour début juin. Et pas envie de faire du n'importe quoi et de bâcler. Je pense que l'année prochaine, je retournerai probablement au cours de dessin. Dommage.

Pixel : toujours fidèle à lui-même : un bêtisier sur pattes. Il est fasciné par les pollens de pissenlits qui volent et se jette sur la fenêtre de la cuisine pour les attraper. Je sens que je vais me résigner à le laisser sortir dans notre nouveau jardin, cet été (oui, je sais, je suis un peu mère poule).

Bouquins :je lis énormément ces derniers temps (surtout quand je me retrouve seule, sans rien à faire au boulot à part fixer mon écran de pc) et petit joyau découvert ce week-end (lors d'une virée shopping à Bruxelles avec mon frère et ma môman) :Là où vont nos pères, de Shaun Tan. Le dessin est somptueux. Je me suis aussi régalée avec le nouveau tome de l'accro du shopping, dans un autre style. Ah, et vivement le 21 juillet et le nouvel et dernier Harry Potter !

Ma balance est une grosse pétapouf : cela fait une semaine que je recompte scrupuleusement (ou presque) mes points Oueit Ouatchers, que je me lève une demi-heure plus tôt le matin pour aller courir (ouais bon, je l'ai fait une fois mais j'ai réussi à me tordre la cheville, me péter un ligament, m'écorcher un genou et la main droite (avec plein de cailloux dedans que Prince Char a pris un plaisir sadique à enlever) et récolter un bleu de 15 cm² sur la cuisse... alors, bon, j'ai pas récidivé depuis), que je mange de la poiscaille au lieu des fish-sticks marrants en forme d'étoiles de mer... tout ça pour... *roulements de tambour* 100 grammes en moins. Qu'est-ce que je me sens plus légère, là.

Tricot/autres trucs créatifs : zéro, nada, rien, que dalle, RAS.

Voilà à peu près ce qui se passe dans ma vie ces derniers jours et encore, il y a aussi les journées d'été en plein avril, mon nouveau t-shirt de chez H&M à imprimés chats trop mignon, le retour des balades en vélo, les épisodes d'Ally Mc Beal qu'on abat chaque soir en dînant - quelle conne, cette Ally, avec le recul, quand même -, mon carnet Petits Bonheurs qui se remplit petit à petit, le pique-nique dans les bois de ce dimanche - même qu'on a vu un écureuil ! -,... Bref, la vie, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu n'écris pas souvent mais quand tu le fais tu as de sacrées nouvelles à nous annoncer ! Ca y est, tu vas pouvoir te lâcher dans la déco d'un chez toi avec tous les projets que cela signifie. Le boulot aussi, ça semble bien se passer. Quant à la balance... je compatis, j'ai décidé de reporter mes bonnes résolutions à après mes exams quand je serai moins stressée. Pour les photos, peut-être que le fait d'avoir un thème t'empêche d'être créative ? En 1 an tu as appris des techniques, à présent tu peux leur donner ta propre couleur. :-)
I
hihi, suis d'accord, en regardant de nouveau des épisodes d'ally mc beal, je l'ai trouvée juste cruche... serait-ce l'âge qui nous donne cette sagesse ? ;-)
L
pfiou ! quelle vie !
B
Merci, rsylvie. Tu as lu le message alors que j'étais encore en train de le mettre en page (ça c'est de l'interaction en temps réel!) et donc, certains mots étaient effectivement cachés. Les balances, toutes les mêmes...
R
et ben dites donc, qu'est ce qu'il se passe ?<br /> tout d'abord j'ai pas pu tout lire, car la disposition à coté de la photo fait qu'il manque des mots... pour la balance,,, moi la mienne je lui touren le dos, tellement elle me dit de vacheries... y qu'au boulot qu'ils trouvent que j'ai maigri, vu qu'ils me parlent pas, je pense qu'ils ne me voient pas ? non !<br /> allé courage pour la suite, et à+ rsylvie
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité