06 mars 2007

Mettre à jour son blog ...

ou Comment faire semblant d'être occupée par son boulot en tapant fiévreusement sur son clavier...

Pixel a beaucoup de sales manies. Surtout depuis qu'il passe ses journées seul à préparer des stratégies d'attaque et des bêtises innovantes (du vol du paquet de croquettes qu'il pille goulûment en s'installant DANS le canapé à l'escalade du rideau de douche). Il aime notamment agripper mes vêtements avec ses griffes et je me résigne à ne plus avoir de pulls sans accrocs. C'est comme ça que ce matin, je me suis retrouvée à faire le tour des bureaux en quémandant une aiguille et du fil, une main négligemment posée sur l'extérieur de la jambe. Ma cuisse d'hippo a transformé le petit accroc en trou monstrueux qui continuait à s'agrandir dangereusement de minute en minute et il n'était que 9 heures du matin... J'étais condamnée à reprendre le bus au soir en petite culotte ou à me ridiculiser un peu auprès de collègues temporaires. Bah. Le ridicule ne tue pas, me suis-je répété, enfemée dans les toilettes minuscules, occupée à repriser mon lâcheur de pantalon.

Autre " catastrophe " de la semaine : j'ai fait l'acquisition d'un appareil argentique Pentax tout nouveau (enfin, vieux de 30 ans quand même) que j'ai utilisé pour un reportage au boulot, assez important pour mes cours. Ce week-end, j'ai développé consciencieusement mes négatifs pour me rendre compte qu'ils étaient presque tous entièrement transparents => sous-exposés => photos noires et irrécupérables. Et c'est ainsi que j'ai découvert les problèmes de mesure de la lumière de mon nouvel appareil :(. Autant dire qu'avec les Anglais qui débarquaient d'un instant à l'autre, j'ai failli noyer Prince Char dans mes larmes. J'attendais avec impatience de voir ces photos, j'en avais pris certaines qui auraient dû être pas mal du tout... C'est dur l'argentique, *soupirs*.

Toujours pas d'avancée dans nos recherches de LA maison. D'après mes savants calculs, il faut qu'on ait trouvé pour juillet au plus tard. Vous reprendrez bien un p'tit coup de pression?

Je viens d'effacer ici quelques lignes maussades sur ma malbouffe et mon tricot qui n'a plus avancé d'un rang depuis des semaines. Pas la peine d'être trop négative non plus :). Après tout, j'ai du travail (qui me plaît à mi-temps). Et un Prince Char qui n'a pas oublié la Saint-Valentin, non non! (bon, avec la tonne de rappels en tout genre qu'il a reçu, il aurait eu du mal) Et un chat qui s'assure que je pratique des activités manuelles au boulot. Et j'ai assisté à quelques pièces de théâtre la semaine dernière, dont mes préférées : celle-ci et une autre, sans parole et tellement drôle, de cette troupe turque  . Elle est pas belle, la vie ?

Posté par unjouroulautre à 22:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Mettre à jour son blog ...

    lâche l'argentique, tant pis. c'est quoi ton tricot ? tu veux que je te parle de mes en-cours ? une paire de moufles alors qu'on est presqu'en été, et un point de croix pour le ariage d'une amie qui fête ses 1 an de mariage dans un mois. mais non, mais non, suis pas nulle

    Posté par LOutre, 08 mars 2007 à 01:00 | | Répondre
  • Courage

    On t'envoie de grosses bises mouillées de la Manche... et c'était quoi le problème avec ta troupe néerlandaise? Hm? Tolerant, you are not. Appalled, Yoda is. lol

    Posté par Mysterious h., 08 mars 2007 à 17:23 | | Répondre
  • > Loutre, mais j'aime développer mes photos et les voir apparaître doucement sur le papier... et je trouve que le N&B argentique est vraiment particulier. Alors, je vais continuer et râler encore . Mon tricot en cours, c'est un pull-kimono modèle Kyoto (de knitty.com) qui est déjà trop large et que j'ai un peu laissé à l'abandon pour le moment.

    >Mysterious h, on utilise la 3e personne pr parler de soi, maintenant?

    Posté par Bénédicte, 08 mars 2007 à 18:00 | | Répondre
  • Je le crois pas, Pixel s'installe VRAIMENT dans le canapé avec le paquet de croquettes ??!! Ce n'est pas très charitable de ma part mais j'ai eu un de ces fous rires en l'imaginant !!! C'est vrai qu'ils sont parfois une sacrée imagination ces minets... l'un des miens vole des feuilles de chou quand j'en prépare et il les MANGE (crues) avec délice, il faut le voir pour le croire !

    Posté par Christine, 08 mars 2007 à 19:35 | | Répondre
  • Eh oui, Christine, dans le canapé, carrément. Il adore aussi voler des haricots... à se demander ce qui se passe dans leur tête parfois...

    Posté par Bénédicte, 09 mars 2007 à 18:14 | | Répondre
  • Je sais qu'on ne doit pas rire du malheur des autres mais là, franchement... Bon, ce ne sont pas des gros malheurs non plus, hein ?
    Ah, l'argentique... Je me souviens encore de cette journée aux cliffs de Moher en Irlande avec mes supposées sublimes photos et ma (mauvaise) surprise en m'apercevant le lendemain que la pellicule était mal enclanchée et que je photographiais dans le vide ! Arghhhhh...

    Posté par Sarah, 12 mars 2007 à 20:48 | | Répondre
  • arf arf j'imagine le chat installé dans le canapé, les pieds sur la table basse, devant lé télé, le paquet de croquettes sur le bide ))

    Posté par Isma, 13 mars 2007 à 15:57 | | Répondre
Nouveau commentaire