Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
16 octobre 2006

Gummi, Bitte, Morgen, Praxy, Fahrrad, O-sap...

... ce sont les quelques mots allemands que j'ai glânés pendant ce week-end (traduction : élastique, S'il vous plaît, Bonjour, Cabinet médical, vélo, Jus d'o(range)... vocabulaire très utile s'il en est). Prince Char et moi avions reçu à Noël un coupon pour un week-end à vélo (nuit d'hôtel, dîner, petit-dej, pique-nique, location de vélos, etc.) et nous en avons seulement profité ce week-end (Prince Char est un affreux procrastinateur, pire que moi, c'est dire). Nous sommes partis à Kaster, donc et avons suivi la "route de l'énergie", à la découverte des différents sources d'énergie de la région (allant des carrières de charbon à ciel ouvert à la centrale nucléaire en passant par des dizaines d'éoliennes). Pays de contrastes. Au retour, nous avons fait un petit crochet par Cologne, afin de nous frayer un chemin parmi la masse de touristes, nous tordre le cou pour admirer la cathédrale et envoyer quelques cartes postales.

imgp3076 imgp3086 imgp3091 imgp3094

imgp3099 imgp3101 imgp3107 imgp3109

 Mon anniversaire arrive dans quelques semaines (2 semaines et 3 jours pour être précise) et Prince Char et ma frangine complotent activement par mail et téléphone. Je ne peux pas savoir ce qui se trâme, bien sûr, et j'ai reçu des ordres (ne pas fouiller dans le PC de Prince Char, ni dans son téléphone, ni ouvrir le courrier adressé à son nom... non mais, pour qui me prend-on ici? Mpppphhhh.) Bref, ma curiosité est à son comble et je suis aux aguets.

Mais moi aussi, j'ai mes petits secrets puisque je prépare activement mes cadeaux de Noël (et Frangine lisant ce blog, il est hors de question que j'en révèle plus ici... du moins, en ce qui concerne ses cadeaux :) ).

Aaaah, que j'aime l'ambiance de la fin de l'année (il y a DEJA des décos de Noël et des bonbons de Saint-Nicolas dans les grandes surfaces! ARGH! On est en octobre, un peu de respect du timing, s'il vous plaît!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au moins, toi tu t'y prends à l'avance pour les cadeaux de noël...Tous les ans je prends de bonnes résolutions mais je suis plutôt du genre "dernière minute"
S
Très chouettes photos. Ils feraient bien de prendre la dernière pour en faire une carte postale car il me semble (dans mes souvenirs) qu'elles étaient très moches à Köln. C'est sympa d'offrir des week-ends amoureux comme cadeau.:-)
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité