Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
16 septembre 2006

Tricotage

Voici, comme promis, les photos de mon cache-coeur pour débutants Bergère de France enfin terminé (commencé aux environs de Pâques) :

IMG_4914 IMG_4916 IMG_4919

(faites pas attention au pyjama, hein!) J'ai reçu le bouquet de fleurs pour mon dernier jour au boulot, de la part de mes collègues. J'étais toute émotionnée :-)   

Sur le modèle original, il n'y a pas de boutons (les pans du cache-coeur tiennent avec une broche, je pense). C'est ma customisation perso :) J'ai fait de très nombreuses erreurs avec ce tricot
(les 2 bordures qui devaient se rejoindre au milieu du dos étaient àplus de 20 cm de distance, par exemple. Peut-être était-ce dû à ma décision de tricoter en côtes 3/3 au lieu de 1/1?) mais le point ne se voit quasi pas avec ce fil, donc les erreurs non plus. EDIT - Pour Sarah : le fil, c'est Toison de Bergère de France.

Mes en cours :

IMG_4917

A l'aide, je crois que j'ai attrapé la tricotite aiguë !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
génial le gilet, il est magnifique !!! et très joli pyjama aussi d'ailleurs ;-))))
S
génial pour le fil, c'est celui que je vais utiliser pour un futur manteau en laine pour Noé (j'attends les réductions d'automne).
B
Hum, j'avoue, les boutons sortent tout droit du magasin. <br /> <br /> (parce que , tu comprends, les boutons trouvés, c'est pour ranger dans le bocal "boutons trouvés", à côté du bocal "souvenirs divers de promenades". Et puis, parfois, je les compte. Et un jour, je prendrai peut-être mon bain dedans, comme l'oncle Picsou. Houlà, ça s'arrange pas, moi)
S
Très jolie ta petite veste ! Elle va très bien avec ton pyjama. ;-) J'adore le détail des boutons-pâquerettes (rescapés d'un caniveau près d'un marché aux puces ?) avec la broderie des tiges et feuilles. Je garde l'idée en tête. :-)<br /> Dis-moi tout : c'est quoi ce fil miracle avec lequel on ne voit pas les défauts ?
B
Merci Camomille :) Mes en-cours sont : <br /> 1) mon 2e essai de moufles-mitaines (broad street mittens), que j'avais abandonnées l'an dernier, trop compliquées<br /> 2) une écharpe-salade de Bergère de France :)
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité