Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
23 juillet 2006

Visite de maisons - encore

Ce matin, lever aux aurores : nous devions visiter une maison à 11h. Le réveil fut particulièrement dur et courbatures-full, car nous avons passé toute la journée d'hier à déménager ma petite soeur et son compagnon dans leur maison fraîchement achetée, toute grande, pleine de pièces où ils pourront mettre tous leurs futurs enfants qu'ils ne vont pas tarder à faire (moi, jalouse? ha ha ha).

Bref. Nous voilà devant la maison. Au premier abord : mouais. Juste coincée entre l'autoroute et la voie ferrée. Pas la situation idéale, à première vue. Le propriétaire nous fait rentrer et visiter et là... ce que nous craignions le plus est arrivé. Elle nous plaisait. Il faut savoir que notre bail ne se termine que dans un peu plus d'un an, mais nous avions décidé d'être prévoyants et de commencer à visiter maintenant. Quand j'ai soulevé la question de "et si on en trouve une qui nous plaît ?", Prince Char l'a un peu ignorée. Et voilà que ce matin, il se retourne vers moi, la mine déçue en me chuchotant : "elle est vraiment chouette, cette maison, hein?". Bingo.

Effectivement, elle avait vraiment du caractère. Grande, des "volumes intéressants", comme le répétait le proprio. Elle rassemble en fait deux maisons, donc certaines pièces sont à des niveaux différents; il y a des escaliers secrets, des fenêtres rondes, des hauts plafonds, un jardin étagé, double vitrage, chauffage au gaz,... Le grenier était aménageable, travaux à prévoir donc mais elle était habitable toute de suite. Seul défaut quand même, son emplacement. Même si deux trains sont passés durant la visite et il faut admettre que ce n'était pas SI dérangeant.

Bref. Elle ne sera pas pour nous mais ça a fait bizarre d'en visiter une dans laquelle nous pouvions nous imaginer.

735053_5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, ça permet de se projeter, d'établir ses critères (emplacement, m², caractère...). Vous allez peut-être faire comme nous : commencer à collectionner les catalogues de matériaux et rêver... :-)
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité