Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
27 mai 2006

Films, BD et théâtre (enfin, presque)

Alors, ces derniers jours, je me suis culturisée :

- J'ai lu (enfin) "Le Combat Ordinaire" tomes 1 et 2 de Larcenet que j'avais empruntés à la bibli. Pas mal du tout. J'aime surtout les planches plus "analytiques", quand le héros opère un feedback ou parle de sa vie. Ah tiens, y a pas que mon amoureux qui redoute l'engagement, alors.

- Nous avons assisté à des pseudos pièces de théâtre données par des ateliers du théâtre universitaire. La dernière heure (ils ne nous ont pas lâchés avant minuit) a été particulièrement pénible. "Les quatre jumelles" (extrait du résumé tiré d'ici : C’est le début d’un ballet infernal, d’un rituel sauvage où les quatre personnages ne cesseront de s’entre-tuer pour aussitôt renaître avec une vitalité sidérante). Les personnages n'arrêtaient effectivement pas de mourir et de ressusciter mais, avec l'heure tardive et la faim qui se faisait ressentir (en tout cas chez moi), le public commençait à s'agiter drôlement et à menacer de les tuer pour de bon à chaque fois que l'une d'elles se relevait.

- Nous avons été voir le "Da Vinci Code". J'avais lu le livre et apprécié (surtout pour l'aspect "wow, ça a l'air tellement vrai tout ça!"). Le film était divertissant. J'aimais surtout les scènes "historiques", comme celle de Westminster où l'on voit Tom Hanks et Audrey Tautou se frayer un chemin à travers une foule du moyen-âge.

- Enfin, nous avons loué "In Her Shoes". C'était mon tour de choisir au videoclub et il était temps de revenir à un bon vieux film de filles :-) . J'avais bien aimé le livre, j'ai un peu pleuré devant le film. Chouette.
Seul bémol : j'ai voulu faire ma maligne et tricoter devant la télé comme tout le monde. Résultat : le dos de mon cache-coeur qui est censé compter 62 mailles en compte 3 de plus. Oups? Tant pis, je suppose que ce n'est pas si grave que ça, hein, les filles?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité