10 mai 2006

Alors, mes trois principaux défauts...

Puisqu'il se confirme que je vais me retrouver Sans Emploi Fixe très prochainement, je me suis remise à la recherche exaltante d'un nouveau boulot. J'avais presque oublié le bonheur des petites annonces qui ne correspondent que très rarement, des lettres de motivation, des entretiens (quand on arrive à en obtenir), des "note à moi-même : rentre le ventre, ma grosse, bonne présentation exigée", de l'attente d'une réponse hypothétique. Tout cela me remplit de joie. Pas.

Cet après-midi, j'ai déjà décroché un entretien dans une agence d'intérim pour un boulot de réceptionniste. Mais j'ai visiblement des problèmes pour me vendre. Je ne devrais pas grimacer quand on me demande si je suis bilingue et surtout PAS corriger avec un "je me débrouille bien en anglais, quoi". Argh. Bref, demain, je suis bonne pour un entretien-test téléphonique, pour voir si, effectivement, je me débrouille bien en anglais. Il va me falloir une sacrée dose de volonté pour décrocher, moi qui déteste déjà le téléphone en français...

Petites photos prises hier...

pissenlit2

Posté par unjouroulautre à 16:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Alors, mes trois principaux défauts...

    Ouais, les agences d'interim c'est pas marrant... je préfère les graines de pissenlit qui s'envolent, c'est plus poétique tu as raison... Bon courage pour demain !

    Posté par Séverine, 10 mai 2006 à 20:28 | | Répondre
  • Mais oui, il faut toujours se vanter un peu, surtout pour les langues! Souvent on demande une personne biligue et tout ce qu'elle aura à dire c'est "hold the line please" ou "no sorry, she's not here". Donc tu est sûrement bien assez qualifiée.

    Posté par Marina, 17 mai 2006 à 12:02 | | Répondre
  • Marina, tu as raison. C'est terrible de manquer de confiance en soi alors que j'ai vraiment un très bon niveau en anglais. La prochaine fois, on ne m'y reprendra plus à jouer les modestes

    Posté par Bénédicte, 17 mai 2006 à 15:27 | | Répondre
Nouveau commentaire