Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour ou l'autre
11 avril 2006

Soirée culturante

Je reviens d'un concert de Bach. Je me fais l'impression d'une "intruse" quand je me rends à ce genre de manifestations. A l'entracte, je demande à Prince Char s'il apprécie le concert jusque là et il me dit qu'il a entendu pas mal de fausses notes. Ha ha. Ben, moi et mes oreilles de néophyte, on n'a rien entendu.

Enfin, toujours pendant l'entracte, je me suis baladée dans la galerie avoisinante du musée (puisque c'est dans un musée que prenait place le concert). Il y avait quelques Picasso, Monet et autre Gauguin. Mais le tableau qui m'a le plus frappée est d'Emile Claus, que je ne connaissais pas.  Il s'appelle "Le vieux jardinier".

claus1f

La lumière est tellement belle, je trouve qu'on dirait une photographie. Les reflets sur les cheveux, l'effet de transparence dans le tablier. C'est purement génial. Quand je pense que je me bats avec mes gouaches juste pour peindre le cercle chromatique! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour ou l'autre
Publicité
Un jour ou l'autre
Archives
Publicité